Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare


Aline Cheminade

Aline Cheminade, Flûte traversière

Aline Cheminade débute ses études Musicales à La Rochelle, où elle y obtiendra un 1er prix de Musique de Chambre et de Formation Musicale.
Elle poursuit ensuite sa formation au sein de divers conservatoires parisiens. Elle obtient ainsi un 1er Prix de la Ville de Paris en Flûte traversière dans la classe de M. Honorat, ainsi que des 1er Prix de Musique de Chambre et de Formation Musicale, se perfectionne ensuite au CRR de Boulogne- Billancourt auprès de C. NESSI et y obtient un 1er prix puis un prix de perfectionnement en flûte traversière et Musique de chambre, puis en piccolo au CRD de CLAMART dans la classe de P. DUMAIL où elle obtient un 1er prix à L’unanimité.
Licencié en Musicologie à l’université Paris Sorbonne, elle se passionne pour la pédagogie, et se dirige vers la formation au CEFEDEM de Bourgogne.
Titulaire du DE et du CA de flûte traversière, elle enseigne actuellement la flûte, le piccolo et la Musique de Chambre au CRD d’Argenteuil.
Parallèlement à sa carrière d’enseignante, elle se produit en France et à l’étranger au sein de divers ensembles orchestraux ou de Musique de chambre. Elle est actuellement membre de l’Ensemble Aparté.

 

 

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement