Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

Elodie Meuret, Piano

Premier prix de piano et de musique de chambre des CRR de Caen, de St Maur des Fossés, Elodie Meuret poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où elle est encouragée par d'illustres pianistes tels que G. Pludermacher, B. Rigutto, C. Désert, F. Rossano, qui lui ont apporté de profondes connaissances musicales et permis d'obtenir une diversité stylistique unique. Lors de nombreuses master-classes, elle s’enrichit également au contact de grands maîtres tels que R. Muraro, A. Queffelec, P. Godard ou encore B. Brubaker, J.Y. Song...
Lauréate de plusieurs concours internationaux (Brest, Arcachon, Lagny-sur-Marne, Mayenne, Ufam), Elodie est invitée à se produire lors de différents festivals tels que le Festival Jeunes Talents de Paris, Festival international de musique de Dinard, Piano à l’Affiche à Chaumont, Concert Jeunes Talents du Perche, Soirées Romantiques de Saint Ephrem à Paris...
Depuis toujours passionnée par la musique de chambre et l’échange musical entre d’autres instrumentistes ou chanteurs, Elodie multiplie les expériences musicales avec différents partenaires avec lesquels elle partage sa passion musicale. Au sein d’un trio à vents formé par la bassoniste A. Boulas (Ensemble Bonsaï) et le hautboïste M. Lachat (Orchestre de Monte-Carlo), d’un duo chant-piano avec la soprano Sandra Collet ou bien encore en duo de piano à quatre mains avec le pianiste Antoine Mourlas. Le public apprécie son jeu communicatif et sa musicalité. Encouragée par d’illustres chambristes tels que P. Bernold, E. Bertrand, D. Walter, A. Grapotte, elle est une partenaire recherchée et appréciée par son écoute et sa spontanéité musicale.
Attirée également par la musique de notre temps, Elodie a eu l’occasion de travailler avec des compositeurs d’aujourd’hui tels que F. Yeznikian, V. Carinola, F. Tanada, ce qui l’a amenée à se produire au Festival Musique en scène (Lyon 2012) au sein de l’Ensemble Actem dans le cadre d’un ensemble de créations contemporaines.
Passionnée par la pédagogie et la transmission artistique, Elodie est actuellement titulaire du Diplôme d’Etat et professeur de piano au Conservatoire G. Fauré de Savigny-le-Temple. Grâce à ses différentes expériences, elle fait découvrir la musique aux jeunes au sein de stages, académies ou encore ateliers pédagogiques qu'elle a l'occasion d’organiser en collaboration avec ses différents partenaires.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement