Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

François Leyrit

François Leyrit, Contrebasse

François Leyrit débute la contrebasse au Conservatoire de Villeurbanne, après une pratique des musiques actuelles et du jazz à la basse électrique. Musicien éclectique et curieux, il y découvre la pratique historiquement informée et se perfectionne en harmonie, contrepoint, histoire de la musique et analyse musicale. Sa formation le mène ensuite au Pôle Supérieur Seine-Saint-Denis Ile de France, où il obtient son Diplôme National Supérieur de Musique , puis au CNSM de Paris.
Titulaire d'un master de contrebasse historique et violone mention très bien, François Leyrit se produit régulièrement en concert en France et en Europe. Il collabore ainsi  avec des ensembles tels que Le Palais Royal, L'ensemble Diderot ou L'Académie de Musique de Paris. Il a eu l'honneur de jouer sous la baguette de chefs de renom comme Philippe Herreweghe, Raphael Pichon, Benoit Haller, David Stern ou encore Reinhardt Goebbel.
Depuis 2016, il est membre l'ensemble de "Les anges Vagabonds" avec la harpiste Alexandra Luiceanu,  dans lequel  il interprète régulièrement des pièces pour contrebasse soliste.
Passionné de Pédagogie et titulaire de Diplôme d'Etat de professeur de contrebasse, François Leyrit enseigne son instrument au Conservatoire de Chelles.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement