Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette saxophone guitare

Isabelle Descamps

Isabelle Descamps, Violon

Issue d'une famille de musiciens du Nord de la France, Isabelle Descamps suit tout d'abord ses études générales et musicales à Lille et sort du CNR diplômée en solfège, violon (dans la classe de Bernard Wacheux), piano et musique de chambre. Conjointement, à 13 ans, elle obtient la médaille de solfège spécialisé au CNSM de Paris. Elle continue ses études de violon à Paris, au Conservatoire du Xème arrondissement ainsi qu'à l'ENM de Créteil avec Michel Rulleau et régulièrement en stage avec Gérard Jarry et Véronique Rougelot.

Depuis 1991, elle enseigne le violon au conservatoire de Vaires-sur-Marne (Paris-Vallée de la Marne 77) ainsi qu'à l'école de musique de Gournay-sur-Marne (93) et devient titulaire en 1998 suite à l'obtention du Diplôme d'Etat. Elle a également enseigné au conservatoire de Claye-Souilly (77). En 2017, elle intègre le projet DEMOS-Philharmonie de Paris, tout d'abord dans l'orchestre Grand Paris Sud et actuellement avec le nouvel orchestre Grand Paris Grand Est, en s'occupant précisément de l'atelier situé à Clichy-sous-Bois. Elle est souvent invitée en tant que jury d'examens dans de nombreux conservatoires de la région parisienne.

Isabelle participe également à de nombreux concerts en orchestre, en tant que soliste ou tuttiste en France (Orchestre Flandres-Wallonne, Concerts Colonne, Concerts Lamoureux, Ensemble Jean Wiener, Ensemble Jean-Walter Audoli, Ensemble Bel Arte...) ainsi qu'à l'étranger (au Mexique avec l'Orchestre de l'Unesco, à Hong-Kong avec l'Orchestre de Chambre Mödling (Autriche)) et en musique de chambre (Quintet Soletan (tango), Trio à cordes Isnino).


 

 

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement