Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

Michel Perrin

Michel Perrin, Alto

Débute son apprentissage au CNR de Tours où il obtient un  1er Prix à l'unanimité. Il poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt où il est récompensé d’un premier prix à l’unanimité.
Il intègre ensuite le CNSM de Paris où il obtient un 1er Prix d'Alto dans la classe de Bruno PASQUIER et un 2nd prix de Musique de Chambre dans les classes d'Alain MEUNIER et Jean MOUILLERE.
Parallèlement, il poursuit le cycle de perfectionnement en pédagogie au CNSMDP où il obtient son C.A.. Il enseigne l'alto et la Musique de Chambre au Conservatoire de PALAISEAU.
Michel PERRIN collabore avec divers ensembles dont : l'Orchestre National de chambre de Toulouse, l'Orchestre des Champs Elysées, l'ensemble 2E2M, l'orchestre de Bretagne, l'orchestre national des pays de Loire, l’Orchestre de Opéra de Rouen Haute-Normandie.
Lors de tournées, il se produit au Japon, Chine, Inde, Australie, Egypte, Israël, Turquie, Grèce, Italie, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Allemagne, Suisse, Pays Bas, Grand Bretagne, Costa Rica.
Il est membre de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Tours.
Il collabore avec l’orchestre de la Sorbonne de 2000 à 2005, et participe à l’enregistrement des Symphonies de Beethoven à l’IRCAM avec l’Ensemble Orchestral de Paris.
Il enregistre également « Le Petit Roi du temple » de Mozart, « Marco Polo » d’Isabelle Aboulker, « Didon et Enée » de Purcell, « Les Stabat Mater » de Vivaldi et Pergolesi avec le Quintette des Hauts de Seine chez Caliope et Acte Sud Jeunesse.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement