Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

Rémi Guillard

Rémi Guillard, Piano, Ecriture

Titulaire du diplôme de formation supérieure avec mention très bien (classes d'écritures) du CNSM de Paris, ayant obtenu six premiers prix : solfège dans la classe de Christian Manen, harmonie avec Jeanine Rueff et Alain Bernaud, contrepoint dans la classe de Jean-Claude Henry, fugue et formes sous la direction de Thierry Escaich, analyse dans la classe de Monic Cecconi et orchestration, sous la direction de Marc-André Dalbavie. Rémi Guillard est professeur de Formation Musicale au CNR de Paris depuis 2001, professeur au Conservatoire International de Paris et professeur d'écriture à l'Académie d'été de Nice.
Récemment promu directeur de l'Ecole Municipale de Musique de Danse et d'Art Dramatique de Longjumeau, Vice-président de l'Union des Conservatoires de l'Essonne, il est régulièrement invité en qualité de membre de jury d'examens (CNSM de Paris, CNR en Ile de France) ainsi que de concours internationaux. Il est Directeur artistique du concours Léopold Bellan.
Mais il trouve encore du temps pour se consacrer à ses activités fétiches: la composition et l'arrangement. Sa musique est d'ailleurs jouée par de nombreuses formations de chambre ou symphoniques. Certaines de ses œuvres sont disponibles aux éditions Delrieux-Lemoine.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement