Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

Thibaud Verbe

Thibaud Verbe, Direction musicale, Violoncelle, Orchestre

Après avoir remporté plusieurs premiers prix aux C.N.R. de Tours et de Boulogne-Billancourt, Thibaud Verbe poursuit son apprentissage auprès de Lluis Claret à Barcelone. Il rencontre alors Gyorgy Sêbök (Bloomington USA), et Bernard Greenhouse (Beaux-Arts Trio), qui marqueront profondément son évolution musicale.
De retour en France, il participe à différentes classes de Maîtres avec notamment Valentin Erben (Quatuor Alban Berg), et Anner Bylsma puis il rentre en cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de pédagogie) où il obtient son Certificat d’Aptitude.
Lauréat du VIè Concours German Claret (Barcelone 1993), il se produit en soliste et en musique de chambre dans différents festivals en France et à l’étranger (Festival Tibor Varga, Radio Suisse Romande, Ernen Musikdorf, Paris, Lyon, Périgueux …).
Membre du « Quatuor Unis Vers » et Soliste de l'Orchestre Pari's Musical, il participe à différentes formations (Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre de Massy, Ensemble Jean-Walter Audoli…).
Parallèlement à ses activités de violoncelliste, il est également invité à diriger différentes formations orchestrales lors de concerts et festivals.
Il enseigne le violoncelle et la musique de chambre au CRD d’Argenteuil.
Co-auteur du «10 ans avec le violoncelle… » édition : Cité de la Musique (2003) il est également l’auteur d’un conte musical « Un certain air de famille » retraçant l’évolution de la musique au travers l’histoire du violoncelle et de la viole de gambe.
Il dirige le stage de musique de Chambray-lès-Tours depuis sa création en 2000.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement