Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare

Vincent Lochet

Vincent Lochet, Clarinette, Atelier klezmer, Jazz

Vincent Lochet se forme successivement au CRR de Paris, au CRD de Montreuil, et au Pôle Sup 93, où il obtient en 2015 le DNSPM et le DE de clarinette. Il est aussi titulaire du DE de Formation Musicale, obtenu en 2010 en candidat libre.
Durant ses études, il travaille notamment avec  Aude Camus, Alexandre Chabod, Jacques Didonato, Florent Pujuila ou Valérie Guéroult pour la clarinette, mais suit également  les cours de Jacques Saint-Yves (écriture, analyse, musique de chambre), Stéphane Payen et Bertrand Auger (jazz), Sandrine Smirr-Carré (technique Alexander).
Son activité musicale est éclectique : volontiers musicien d’orchestre (Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre Philharmonique du Maroc), chambriste (ensemble Caravage, formations diverses), Vincent s’investit également dans des formations jazz (Sara French Sextet, Levita), ou musiques actuelles (Monsieur Melon, Les Gars Dans L’Coin) avec lesquelles il enregistre plusieurs disques. Il s’intéresse également à la médiation culturelle, et travaille régulièrement pour « les Concerts de Poche » en tant que musicien intervenant.
Pédagogue enthousiaste, Vincent enseigne la clarinette au CRR 93 et au CRC de Noisy le Sec. Il dirige également un orchestre d’harmonie au CRR93, et différents ensembles instrumentaux au CRC de Noisy, parmi lesquels un atelier d'initiation commun clarinette/saxophones sur instruments fabriqués...

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement