Les Professeurs

piano
violon
alto
violoncelle flute clarinette guitare


Paisit Bon-Dansac, Accompagnement

Paisit Bon-Dansac est né en 1992 à Bangkok, en Thaïlande.
Il entre au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Michel Bourdoncle en 2000 et y obtient le Premier Prix de Piano en 2005, le Premier Prix de Musique de Chambre en 2006 et le Prix de Perfectionnement en 2007. En parallèle, il travaille avec Bernard D’Ascoli, Jacques Rouvier, Jean-Marc Luisada et bénéficie des conseils de Roger Muraro, Dang Thai Son, Liouba Timofeeva, Konstantin Lifshitz, Oxana Yablonskaya ou encore Jean-Claude Vanden Eynden au cours de masters classes.
Il remporte le Concours Léopold Bellan à Paris en 2006, puis les Premiers Prix du Concours des Nuits Pianistiques àAix-en-Provence en 2007, le Concours Edel-Latos à Chatou. Il gagne le Concours International « Les Virtuoses du Futur » à Crans-Montana en Suisse en 2008.
Il est admis en 2007, à l’unanimité du jury, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Nicholas Angelich et Romano Pallottini et obtient en 2011 sa Licence mention Très Bien.
Il se produit pour la première fois en concert en Moldavie, en 2003, à l’âge de 11 ans avec l’Orchestre Philharmonique de Moldavie. Depuis, il a interprété des concertos de Haydn, Mozart, Beethoven ou encore Chopin avec l'Orchestre de Chambre de Chisinau, l'Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l'Orchestre du Conservatoire d'Aix-en-Provence, l'Orchestre Symphonique de Vitrolles en France, l'Orchestre de Marseille ou encore l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon.
Il joue également en récital, en France, en Italie, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Corée du Sud ou encore en Colombie.
Passionné de musique de chambre, il suit l'enseignement et enrichit son répertoire auprès de Daria Hovora, Jean Sulem, Philippe Bernold ou encore Emmanuelle Bertrand à Paris et ses rencontres musicales l'amènent à jouer avec des artistes tels que Sarah Nemtanu, Jérôme Pernoo, Gérard Caussé, Déborah Nemtanu, Jeanne-Marie Conquer, Philippe Tondre, Raphaël Sévère, Adrien Boisseau, Victor Julien-Laferrière...
Il collabore également avec des compositeurs tels que Olivier Kaspar, pour lequel il enregistre en 2012 un recueil de pièces intitulé "L'album de campagne" ou encore Frédéric Durieux, dont il joue en 2016 en création la pièce "Counting out time".
Il est régulièrement invité à se produire dans de nombreux festivals, dont les Nuits Pianistiques Internationales d’Aix-en-Provence, les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay, les Concerts de Poche à Savigny-le-Temple, le Festival des Jeunes Talents à Paris, les Jeunes Talents Classiques à Vitrolles.
Depuis 2014, Il a effectué deux tournées en Colombie où il s'est produit en récital, en trio et donné des masterclasses.
Il obtient en mai 2014 son Diplôme de Master au CNSM de Paris dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda.

direction musicale

ecriture

orchestre

accompagnement